Restez informés

Actualités

UCIL - Question de confinement : Puis-je aller me promener dans n'importe quel parc ou jardin public?

NON

Votre envie de prendre l'air ne peut déroger à la règle : vous ne pouvez vous rendre dans un parc ou un jardin public qu'à partir du moment où ce dernier se trouve dans un rayon maximal d'un kilomètre autour de votre domicile.

Et ces lieux de promenade sont soumis aux mêmes règles que le reste du territoire : il ne faut pas y passer plus d’une heure.

Le texte ne précise cependant pas, pour les parcs vastes, comme le parc de la Tête d'Or à Lyon, si le point de référence kilométrique est l’entrée du parc...

A ce jour, il n'existe pas non plus d'interdiction de s'asseoir sur un banc. Si vous êtes plusieurs, il faut juste respecter les gestes barrières : masque, un mètre de distance...

Certaines règles ont été assouplies par rapport au premier confinement puisque les parcs et jardins restent accessibles mais "il pourra y avoir, comme dans le cadre du premier confinement, une décision préfectorale dans le cas où ça ne se passerait pas bien" a prévenu Gabriel Attal, le porte-parole du Gouvernement.

Contrairement au printemps dernier, les forêts, les plages sont aussi accessibles.

 

Ils nous font confiance

Nos Partenaires

Nos Partenaires techniques