L’assemblée des usagers de l’eau est une instance ouverte à tous les nouveaux habitants qui souhaitent s’impliquer sur les enjeux de l’eau à l’avenir.
Après avoir travaillé sur la tarification solidaire et environnementale, les grands lyonnais sont invités à participer à 4 nouvelles séances entre mai et juillet pour comprendre les impacts du dérèglement climatique sur notre ressource en eau et les enjeux d’adaptation pour notre territoire.
Vous trouverez :
+ d’infos : https://jeparticipe.grandlyon.com/pages/assemblee-des-usagers-de-leau
Les évènements actuels vous interpellent (sécheresse, inondation, canicule) ? La préservation de l’eau, notre patrimoine commun, vous tient-elle à cœur ? Vous souhaitez contribuer au futur de la ressource en eau sur notre territoire et exprimer vos avis et idées sur les évolutions à venir ?
Venez échanger et débattre au sein de l’Assemblée des Usagers de l’Eau !
En quoi consiste-t-elle ?
Formée en janvier 2023, l’Assemblée des usagers de l’eau est un nouvel espace de dialogue ouvert à toutes et à tous (habitants, acteurs associatifs, entreprises) pour s’informer, échanger et partager vos idées sur les grands enjeux stratégiques de la ressource en eau.
Prochainement 4 séances inédites !
En vue d’enrichir le futur Plan Climat Air-Energie-Territorial de la Métropole, nous organisons un atelier sur le thème de l'impact du dérèglement climatique sur l’eau.
Et parce que l’eau est l’affaire de tous, vous êtes invités à y participer !
Pour cela, pas besoin d’être un expert ! L’atelier se décompose en 4 séances qui vous permettront d’enrichir vos connaissances sur le sujet, d’échanger avec des acteurs du terrain et d’interpeller les élus et services de la Métropole sur les enjeux que vous considérez prioritaires !
Pourquoi ce thème ?
Comme vous avez pu le constater, les vagues de chaleurs, de sécheresses et les inondations, sont de plus en plus présentes dans notre quotidien, elles nous touchent toutes et tous. Les effets du dérèglement climatique sont de plus en plus visibles sur notre planète, tout comme sur notre territoire. Et cela a évidemment des conséquences sur notre ressource en eau.
C’est pourquoi la Métropole de Lyon a à cœur d’intégrer ces habitants autour de ce nouvel atelier de travail pour débattre des priorités à donner sur notre territoire autour de la préservation de la ressource en eau.
Les 4 bonnes raisons de rejoindre l’Assemblée des usagers de l’eau (et d’en parler autour de vous :
À vos agendas ! De 18h00 à 20h30 à l'Hôtel de la Métropole :
NB : il s’agit de 4 séances complémentaires, merci de vous mobiliser pour les 4 séances dans la mesure du possible.
Vous êtes intéressé.e.s ? Je m’inscris sur jeparticipe