Restez informés

Actualités

UCIL - LyonMag : prolongation voie covoiturage M6/M7 au sud de Lyon.

En octobre dernier, on apprenait que la voie de covoiturage de la M6/M7 allait être prolongée.

 

C'est désormais officiel, et la date de mise en service a été communiquée par la préfecture du Rhône.

Sur l'A7 au sud de Lyon, la voie réservée aux véhicules légers transportant au moins deux occupants, aux véhicules à très faibles émissions (munis d’une vignette Crit'air 0), aux véhicules de transport en commun et aux taxis verra le jour le mercredi 20 mars dès 7h du matin dans le sens sud/nord, sur une portion de 8 kilomètres entre l'échangeur avec le boulevard urbain sud au niveau de Feyzin et 3 kilomètres au nord de l'échangeur de Ternay.

A noter que cette date sera maintenue, sous réserve des derniers tests réalisés par la Direction interdépartementale des Routes Centre-Est (DIR Centre-Est).

Cette voie de covoiturage a coûté 3 millions d'euros, entièrement pris en charge par l'Etat. Elle sera activée du lundi au vendredi, entre 7h et 9h30.

La préfecture espère qu'elle permettra de “réduire la pollution et les nuisances sonores, et de gagner en fluidité du trafic”.

Une amende de 90 euros, pouvant être majorée à 135 euros, attend les automobilistes en infraction.

Pour rappel, la voie de covoiturage doit aussi être prolongée sur l'A6 au nord de Lyon début 2025. Le prolongement se fera à Limonest, qui accueillera donc les grands portiques avec la signalisation propre à la voie de covoiturage, à savoir un losange blanc qui invite les automobilistes seuls à se déporter sur les voies de droite.

Ils nous font confiance

Nos Partenaires

Nos Partenaires techniques