Restez informés

Actualités

UCIL - CAMPAGNE 2020 DE LUTTE CONTRE L'AMBROISIE.

Le dérèglement climatique fait que nous enregistrons déjà - avec beaucoup d'avance - les premiers signalements de plants d'ambroisie sur le territoire de notre Métropole et la prolongation de mon mandat m'amènent donc à vous contacter à nouveau sur ce sujet.

En effet, les premiers plants sortant maintenant de terre, il est à craindre que la dispersion de leurs pollens allergisants s'effectue à partir de la première quinzaine du mois d'août jusqu'à la fin du mois de septembre . Il nous apparaît donc nécessaire qu'ils soient repérés, signalés à la plateforme SIGNALEMENTS AMBROISIE et, si possible, arrachés ou éliminés mécaniquement d'ici la fin du mois de juin (je tiens à attirer votre attention sur la nécessité de prévoir une hauteur de coupe d’au moins 10 cm afin d’éviter une repousse trop rapide de l’ambroisie).

A l'occasion de la prochaine distribution de masques qui sera organisée dans votre commune, peut-être pourriez-vous faire rappeler aux personnes allergiques aux pollens d'arbres, de graminées et d'ambroisie que ces masques constituent aussi un écran efficace pouvant leur apporter une protection renforcée et susceptible d'alléger leurs souffrances. En effet, les allergies polliniques peuvent exacerber les effets du coronavirus chez les sujets sensibles.

En ce qui me concerne, je me tiens à votre entière disposition jusqu'à la nouvelle fin de mon mandat (...en principe, le 21 juin 2020), pour vous aider et agir avec vous.

D'ores et déjà, je vous invite à participer à la réunion de lancement de la campagne 2020 de lutte contre l'ambroisie, que nous organisons par visioconférence le

 mardi 26 mai 2020 de 14 h. à 17 h. 


(ordre du jour et les paramètres de connexion seront communiqués prochainement).

 

Pierre Diamantidis
Conseiller métropolitain
4 avenue de Champagne
69410 CHAMPAGNE AU MONT D'OR
Ils nous font confiance

Nos Partenaires

Nos Partenaires techniques