Restez informés

Actualités

UCIL - rappel : voies covoiturage sur M6-M7.

Dès ce lundi 21 décembre, la Métropole de Lyon ouvre des voies réservées au covoiturage sur les axes M6 et M7 entre Dardilly/Limonest et Pierre-Bénite. L’opération concerne 16 kilomètres de route situés entre Dardilly-Limonest au nord (échangeur de La Garde) et Pierre-Bénite au sud (échangeur A7-A450).

 

À partir de ce lundi 21 décembre, une voie de covoiturage sera ouverte sur la M6 au nord entre l’échangeur de La Garde (Dardilly, sortie n°33) et celui du Valvert (Tassin-la-Demi-Lune, sortie n°36), et sur la M7 entre l‘échangeur de Pierre-Bénite et celui de Confluence.

Seuls les véhicules transportant au moins deux personnes, les véhicules avec une vignette Crit'Air 0, les taxis pourront emprunter ces voies.

Des capteurs et des caméras capables de lire les plaques d’immatriculation seront installés pour contrôler les véhicules sur ces voies. Ils permettront de vérifier le nombre de passagers, ou s’il s’agit bien d’un véhicule électrique ou hydrogène (Crit’Air 0) autorisé. Un panneau diffusera la plaque d’immatriculation du véhicule non-autorisé et l’invitera à sortir. Des contrôles de police pourraient être effectués pour verbaliser les contrevenants (135 € d’amende, pas de retrait de points).

Par ailleurs, ces voies, situées à gauche du boulevard urbain, ne seront dédiées au covoiturage qu’en semaine, du dimanche soir à minuit au vendredi soir, minuit. Le week-end, tout le monde peut les emprunter.

Ils nous font confiance

Nos Partenaires

Nos Partenaires techniques