Restez informés

Actualités

UCIL - Lyon Mag : choix de deux opérateurs de trottinettes cet été.

Le nouvel exécutif de la Ville de Lyon se met au travail.

Dans un communiqué, le nouvel exécutif a annoncé "reprendre en main l’encadrement des trottinettes". En février dernier, un appel à projet pour réguler le marché des trottinettes électriques au sein de la ville avait été lancé. "L’objectif est de répondre à des problèmes de conflits d’usages, de saturation de l’espace public et de sécurité des utilisateurs. Il s’agit également de challenger les opérateurs aussi bien sur l’innovation technologique que sur des critères de durabilité du matériel", précise la Ville, désormais gérée par les Verts.

Le 7 mai dernier, pas moins de treize opérateurs avaient déposé un dossier pour avoir "le droit exclusif d’opérer à Lyon". "Le nouveau maire de Lyon Gregory Doucet a confié à son adjoint aux mobilités, à la logistique urbaine et à l’espace public, Valentin Lungenstrass, le soin de mener à terme l’appel à projet", annoncent les services de l'Etat. A la rentrée, une flotte de 2000 trottinettes par opérateur sera déployée entre Rhône et Saône.

D’un autre côté, en partenariat avec la Métropole de Lyon, "des espaces de stationnement dédiés aux trottinettes seront aménagés dans les prochaines semaines pour qu’aucun engin n’encombre les trottoirs et ne présente une gêne pour les Lyonnais".

La presqu’île fera figure de zone test. Ces stationnements dédiés seront ensuite développés dans d’autres quartiers de Lyon.

 

 

 

 

Ils nous font confiance

Nos Partenaires

Nos Partenaires techniques